Formation Insight Consommateur en présentiel
De la conception des offres jusqu’à leur communication auprès des publics, différents intervenants de l’entreprise sont conduits à alimenter la réflexion : r&d, études, marketing, communication, etc.
Notre programme de formations vous permettra d'intégrer mieux encore les territoires d'opportunité grâce à une meilleure maîtrise des insights consommateurs et clients.
Nos formations s'adaptent à vos cibles d'apprenants. Nous couvrons l'ensemble du cycle de la chaîne de valeur :
- Détection des besoins clients et consommateurs,
- Rédaction d'insights,
- Elaboration d'une proposition de valeur et rédaction de concepts,
- Utilisation des émotions,
- Segmentation de la proposition de valeur,
- Articulation du discours lors de la communication,
- Mise en place de revues de concepts.
Chaque session intègre des apports fondamentaux, des exemples et des cas pratiques. L'équilibre général entre chacune de ces composantes dépend de vos besoins et des publics que vous associez au programme.
Format:
Nous concevons le programme de formation en fonction de vos besoins avec des formats de une à quatre journées. Ces journées peuvent comprendre une formation en salle, des visites ethnographiques chez des consommateurs ou encore des ateliers d'écriture de concepts. Nous proposons également des formats hybrides alternant e-learning et présentiel. Les formations sont dispensées en français ou en anglais.
Lieu:
Ces formations ont lieu dans vos locaux où dans un espace dédié que vous aurez choisi et nous vous conseillons sur les prérequis techniques. Nous réalisons nos formations à l'international (à ce jour 12 pays ont été couverts).
Evaluation:
Chaque session est évaluée par les apprenants.
Insightquest est un organisme de formation déclaré et peut vous adresser une convention et des attestations de formation individuelles.