Témoignages

Voici quelques témoignages des clients qui nous ont fait confiance pour les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques centrées consommateurs, et dans la formation de leurs équipes.

«Nous avons mis en place avec Insightquest, une démarche d’accompagnement des équipes marketing françaises et américaines, impliquant tous les niveaux de séniorité au sein des équipes. Ce plan vise à améliorer la maîtrise de la formulation des insights et des propositions de valeur pour élaborer des concepts marketing robustes. Notre objectif est de permettre aux équipes de mieux articuler les idées créatives de nos marques au travers d’un cadre de travail systématique. 

Dans le cadre de ce déploiement, nos trois catégories sont couvertes : à la fois le skin care et le make-up mais aussi la fragrance avec un modèle propre à cette catégorie. Cela permet à notre organisation multiculturelle de développer un langage et des réflexes communs. Nous apprécions notre collaboration avec Insightquest avec qui nous avons pu développer un contenu pédagogique sur-mesure pour notre organisation et dont les équipes dédiées sont à la fois efficaces et adaptables aux problématiques et au niveau de chacun.»

Catherine MOTQUIN

Shopper Insight Director Luxury. COTY.

« Energie positive et joyeuse au sortir de cette journée de formation passionnante : une journée dense et riche en contenu,  animée avec passion , humour et rigueur  et suscitant discussions, questions et réponses aux équipes  prêtes à mettre en application immédiatement!»
Nourite ELADAN-BERTEIN
Directrice des Etudes Internationales et du Consumer & Shopper Insight. Guerlain.

« J’ai commencé à collaborer avec Marc Papanicola (Insightquest) en 2012, pour développer l’expertise de nos équipes marketing et gestion de projet, tant à l’échelon opérationnel que managérial. Ce sont maintenant près de 2.800 personnes qui ont été formées.
Chaque nouvelle formation a été conçue de manière très collaborative, Marc s’attachant à bien comprendre le contexte organisationnel et culturel des équipes.
Une démarche qui lui vaut le plébiscite des stagiaires, qui soulignent son dynamisme, sa grande expertise, et perçoivent tous les implications concrètes dans leur travail. »
Malika FERREIRA

Responsable de programme Customer Centricity. Orange.

 « Les formations Insightquest sont vraiment très efficaces dans le cadre de la recherche du besoin client en marketing direct.
Dès l’issue de la formation, les techniques proposées pour rechercher ou écrire un insight sont applicables et faciles à retenir. Elles permettent de plus un enrichissement des briefs et une avancée vers la créativité.
Le format de la formation est adapté, en une journée les apprenants ont le temps d’apprendre la théorie et de l’appliquer sur des cas concrets.
Nous avons organisé une session de formation au sein de notre entreprise avec différents corps de métiers réunis. La formation a été totalement adaptée à notre objectif et à notre organisation et nous a permis de tous parler le même langage à la fin de la session, de quoi faciliter et professionnaliser les échanges autour des briefs notamment.
L’animation est dynamique et toujours adaptée au public cible. Cette formation est un véritable moment de convivialité. Elle m’a donné un véritable souffle créatif pour trouver de nouveaux insights et ainsi orienter ma communication produit sur des thèmes décalés qui touchent le client
autrement. Je la recommande vivement. »
Nathalie METTOUDI
Chef de projet communication. Société Générale.

« Cette formation nous a été très utile pour relancer une réflexion sur les messages en communication, structurer et prioriser les insights, en retrouvant un jargon commun en interne et avec les agences. La proportion de contenu théorique, d’exemples et d’exercices pratiques est idéal pour bien intégrer toutes les notions. Au-delà d’être très sympathique, Marc est un animateur à l’écoute, qui a très vite compris nos enjeux et su adapter son discours à nos problématiques »
Jessica VENTURINI
Responsable Intelligence Marketing, Carglass.

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