Insight consommateur : définition et enjeux.

Partageons une approche commune...

 
L’insight consommateur occupe une place centrale dans l'innovation, les études, le marketing ou la communication. En étudiant de près le sujet, on note qu’au sein d’une même entreprise, la notion d’insight n’est pas toujours clairement partagée par tous:
  • pas forcément de définition commune,
  • peu ou pas d’exemples de bonnes pratiques,
  • une place centrale et en même temps peu documentée en détail dans les processus de développement des offres.
L’insight consommateur illustre donc un paradoxe : à la fois omniprésent dans les discours mais vague dans les démarches concrètes des entreprises. L’insight consommateur n’est un réel soutien pour le développement des offres que s’il est clairement défini au sein de l’organisation. Vous trouverez ci-dessous 5 articles qui font le point sur les insights consommateurs.




Insightquest

39 rue Gazan
75014 Paris 
France
Tél: +33 1 77 11 13 56


© Insightquest 2017. Tous droits réservés
crédits photos Getty Images

SiteLock